TIGF CHANTIER ARTERE DE L’ADOUR

L’année 2015 fut marquée par la réalisation d’un chantier de grande envergure ou nous nous sommes démarqué par la réalisation de plus de 1422 mètres linéaires de forage en 800 mm de diamètre.

Forage Horizontal
Chantier Artère de l’Adour -TIGF – GME

Le projet « Artère de l’Adour » prévoyait la construction, pour fin 2015, d’une canalisation enterrée de transport de gaz naturel entre Arcangues (Pyrénées-Atlantiques) et Coudures (Landes) de diamètre Ø600.
Cette canalisation permettra d’améliorer la fluidité des échanges de gaz naturel et de diversifier leurs sources d’approvisionnement en gaz conformément à la stratégie du marché gazier européen.

1422 m. Ce chiffre représente la longeur de forage Ø800 que nous avons réalisé sur les 96km du tracé. C’est aussi un total de 44 forages qui ont necessité tout le savoir faire de JAMME KLEBER. Les ouvriers ont du surpasser des difficultées telles que, les conditions climatiques, les fouilles profondes (9m forage sous le ruisseau l’Aran), Pentes élevées, longueur de forage important (90m sous la RD22 et 88ml sous l’Aran).
Après 11 mois de forage sur le chantier de l’Artère de l’Adour, les équipes de JAMME KLEBER ont clôturé ce chantier le jeudi 30 Juillet 2015.

Forage Horizontal